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Utilisation des peintures naturelles Oxyde de fer pour supprimer les couleurs vives

Addtime: 2017/02/13   Read:249  Font size: Large Small

En essayant de décider de la prochaine peinture acrylique comment faire pour écrire, j'ai fait une énorme liste de toutes les choses que je pourrais écrire et réalisé que le mélange de couleurs constituait environ 80% de celui-ci. Le mélange de couleurs est la seule chose que je obsède environ plus que toute autre chose. Je sais que c'est quelque chose que je passe beaucoup plus de temps et d'énergie sur que la plupart des artistes - je peux dire par les regards fous qu'ils me donnent - donc c'est aussi la chose que j'ai le plus à bavarder sur environ.

Quelque chose que je passe beaucoup de temps à expérimenter est muting couleurs vives. Il ya beaucoup de façons différentes de désaturer une couleur. Ce que j'ai appris, c'est que vous avez vraiment besoin de vous familiariser avec toutes les différentes techniques de désaturation afin que vous puissiez décider quelle méthode est la meilleure dans chaque cas particulier.

La première technique que nous allons examiner est d'utiliser des peintures naturelles Oxyde de fer pour désaturer les couleurs vives. Je dis "naturel", mais en réalité Oxyde de fer peintures peuvent être synthétiques ainsi. Toutes mes peintures Oxyde de fer sont naturelles sauf pour la Sienne brute.

Le tableau ci-dessous vous montre l'effet que les cinq peintures Oxyde de fer les plus courantes ont sur les couleurs vives.

Le graphique expliqué

Les cinq couleurs d'Oxyde de fer sont représentées par la première colonne. Les cinq couleurs vives que j'utilise sont représentées par la première ligne. J'ai ensuite mélangé chaque couleur Oxyde de fer avec chaque couleur brillante, de sorte que la deuxième rangée est chaque couleur vive mélangée avec Raw umber, la troisième rangée est chaque couleur vive mélangée avec Umber brûlé, et ainsi de suite. Vous avez peut-être remarqué que certains des échantillons de couleur ont des petits carrés dans le coin supérieur droit - ils sont teintes de la même couleur pour le rendre plus facile à voir la teinte.

Quelques notes et observations

1. On dirait que la Sienne brune et l'Ocre jaune sont pratiquement de la même couleur - et ils sont à peu près - mais quelque chose que vous ne pouvez pas voir dans cette photo est la brillance des peintures. Le Raw Sienna est brillant tandis que l'Ocre jaune est mat. En fait, toutes les peintures Oxyde de fer, sauf Raw Sienna, sont mattes et toutes les peintures de couleurs vives le long du haut sont brillantes. Aussi Yellow Ocre est un peu plus opaque.

2. Comme vous pouvez le voir, il importe beaucoup de couleur Oxyde de fer que vous choisissez d'utiliser. Toutes les peintures Oxyde de fer ne désatureront pas toutes les couleurs vives de la même façon ou de la même manière. Les peintures Oxyde de fer qui désatureront votre couleur le plus sont celles dont le biais colorimétrique est le plus proche de la couleur complémentaire de la couleur que vous essayez de maîtriser (plus sur les biais de couleur ci-dessous).

3. Souvent, l'utilisation d'une peinture Oxyde de fer pour désaturer une couleur se traduira par un changement de teinte significative. Par exemple, par rapport au milieu jaune Hansa, les mélanges Sienna et Yellow Ocre sont très oranges.

4. À moins que les valeurs ne concordent, la désaturation avec les peintures Oxyde de fer déplace également la valeur (légèreté ou obscurité). J'ai dû ajouter un peu de blanc à la plupart des mélanges Umber comme ils étaient si sombre, il était difficile de voir la teinte.

5. Gardez la force de teinture à l'esprit, surtout lorsque vous travaillez avec les teintures les plus faibles et les plus forts. En règle générale, vous n'aurez jamais besoin de beaucoup de peinture à base de rouge pour changer de jaune, alors rendez-vous facile avec le brûlé Oxyde de fer. A l'inverse, les peintures Oxyde de fer à base de jaune n'ont pas beaucoup de force de teinte comparées aux rouges et aux phthalos.

6. La plupart de ces couleurs que je dés-saturer encore plus. Selon ce que j'essayais d'atteindre je pourrais ajouter plus de la même couleur Oxyde de fer ou je pourrais ajouter une seconde, ou je combine cette technique de désaturation avec un autre.

La polarisation des couleurs de Oxyde de fer Paints

1. Umber brune - Un brun verdâtre foncé. En raison de son biais vert, Raw Umber aura un excellent effet désaturateur sur magentas (vert compliment). En outre, la profondeur fraîche de Raw Umber en fait le meilleur choix pour le jaune muting sans le pousser vers l'orange de la façon dont les pigments rouge et orange Oxyde de fer faire.

2. Burnt Umber - Heated Raw Umber qui le transforme d'un brun verdâtre foncé à un brun foncé avec un soupçon de tons rouges. Burnt Umber semble fonctionner également bien pour dessaturer tous ces pigments brillants.

3. Sienna brute - Une couleur jaune-brun avec un biais orange. Le biais orange de Raw Sienna en fait un bon choix pour le blues Muting, mais il donnera au blues une teinte verte. Même lorsqu'il est mélangé avec son gratuit, il a un effet de désaturation assez subtile et je pense que sa plus grande influence est sur la chaleur de la couleur - il fera des couleurs froides plus chaud.

4. Sienne brûlée - Après la torréfaction dans un four Sienna devient un pigment brun rougeâtre. Comme mentionné avec Raw Sienna, tout avec un biais orange ou rouge sera un bon choix pour muting bleu.

5. Ocre jaune - A la même couleur propriétés de mélange que la Sienne brute avec le bénéfice d'un fini mat et légèrement plus d'opacité. Yellow Ocre semble être un meilleur choix pour les blues muting que Raw Sienna si vous voulez moins d'une teinte verte à votre bleu.

Cet article provient de nelliewindmill edit released